Concept

Le concept « Road-Trip » selon les Rafidolu :

Ce concept, nouvellement imaginé et inauguré au cours de ce voyage, s’applique uniquement à tout road-trip en camping-car en Nouvelle-Zélande avec les Rafidolu. Le concept est le suivant :

1. les Rafidolu ont des guides, mais ils ne les ont pas trop lus. Ils ont plein de copains qui sont allés en Nouvelle-Zélande et qui leur ont donné plein de bons conseils avant le départ. Ils ont dû en retenir la moitié (mais merci quand même les gars !). Ils ont quand même pris des billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande et loué un camping-car (même s’ils n’ont jamais conduit de camping-car, et même s’ils n’ont jamais conduit à gauche).

2. Les Rafidolu sont un peu comme Esteban, Zilla et Tao, c’est à dire qu’ils sont des enfants du soleil qui parcours la terre le ciel (mais pas à bord du grand condor, quoique notre camping-car à mon avis, avec des yeux dans les coins…). Bref, passer des vacances sous la pluie, ça les gonfle. Ce qui les intéresse, c’est le soleil qui donne de sublimes couleurs aux paysages, dont les rayons se reflètent dans les lacs et dans les arbres, les fins de journée dorées qui font bonne mine sur les photos, et tout ce qui réchauffe la couane quand on met le nez dehors (mode frileuse back on).

Maintenant tu mélanges un et deux et ça donne :

3. Tous les jours on regarde les guides et la météo pour savoir ce qu’on va faire le lendemain. Là où il pleut, on n’y va pas, sauf si c’est trop tard et qu’on est dessous, mais dans ce cas on reste pas trop longtemps. Là où il fait beau, on y va, tant pis si c’est plus long ou plus loin, tant pis si on rate quelque chose du côté où il pleut. Résultat, on fait toujours des trucs super géniaux trop mortel de la muerte (parce qu’on a bien lu les guides), et en plus il fait presque toujours super beau (parce qu’on a regardé la météo).

Moralité, si vous nous suivez, vous aurez presque toujours souvent du soleil ;-D