A propos de nous

nous 3 à TahitiNous, c’est les Rafidolu : Raphaël, Dorothée, et Luna (à l’époque du voyage, respectivement 30, 31 et 2 ans). Parisiens d’origine, nous avons passé une année à Tahiti, en Polynésie Française. Pour plus d’images et de découverte de la Polynésie, ça se passe par ici ! Et pour savoir ce que nous faisons aujourd’hui, c’est sur l’autre atelier que ça se passe.

Là sur la photo, c’est nous trois, le jour où nous avons quitté Tahiti. Sur le chemin du retour vers la France, nous nous sommes arrêtés en Nouvelle Zélande, et nous y avons passé un mois en mai 2007 : dans un camping-car, nous avons parcouru l’île du sud puis une partie de l’île du nord, roulé quelques 5000km, traversé des paysages et des lieux inoubliables, rencontré une faune plutôt originale, et une population chaleureuse et accueillante.

Ce blog va vous présenter notre voyage. J’ai pris beaucoup de plaisir à tenir un blog pendant notre année à Tahiti, tant pour partager notre découverte de ce pays que pour échanger, communiquer avec tous ceux qui nous suivaient quotidiennement. Il m’a donc semblé logique de faire la même chose avec la Nouvelle Zélande. C’est par ailleurs le moyen idéal pour vous montrer nos photos à notre rythme, sans vous imposer une séance « diaporama marathon » sur l’ordinateur !

Alors allons-y, suivez le campingcar ! Et j’oubliais, merci à Mamika pour le copyright sur le Campingcar Blog !

Et ho ! Minute papillon, comment il marche ce nouveau blog ??? Ah oui ! C’est vrai, j’oubliais que vous êtes des ignares du blog : allez hop, rendez vous sur le Mode d’Emploi du Blog !