Un dernier petit bout de route pour nous rendre jusqu’au Mont Cook…

Mont Cook

Le voici enfin le mont Cook ou mont Aoraki de son maori. C’est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, il culmine à 3764m et est recouvert de glaciers à 40%. Ce qui est impressionnant c’est la façon dont il se dresse à la verticale, presque sans dénivelé, tel un mur. Du coup, on peut l’approcher d’assez près par des petites randonnées au cours desquelles les paysages sont juste splendides (et clic-clic pour voir la panorama ci-dessous en plus grand).

Mont Cook

6 réponses à “18 mai 2007 – On the road to Mount Cook (3)”

  1. lydie de guadeloupe dit :

    ces paysages sont démentiels… je suis fascinée, cela me donne envie d’aller voir ^^ qui sait …!! (y’avait du zef non ? )

  2. soprat dit :

    Juste pour te dire que je suis toujours là à la lecture et ce depuis le premier jour (… enfin, je crois …), que je te remercie de me faire voyager ainsi et que ton travail m’est précieux car je suis sûre que quand ma petite sera en âge, c’est là que nous irons et que j’utiliserais sans doute ton carnet de route ……
    C’est magnifique, j’ai toujours rêvé d’y aller mais maintenant que j’ai lu ton blog, je suis sûre que j’irais un jour !!!!!
    MERCI :) ))

  3. Dorothée dit :

    …et vous ferez un magnifique voyage ! Luna n’a pas vraiment de souvenirs, à part ceux qu’elle se fabrique d’après nos récits et photos, c’est mon seul regret. Mais pour nous ce fut une incroyable aventure. Merci de nous accompagner !

  4. Dorothée dit :

    J’avoue que je ne sais plus trop, pour le zef !!

  5. Maïko dit :

    Le problème, c’est que j’ai épuisé mon stock d’adjectifs pour exprimer les Hooooo !!! et les Haaaaaa !! et les Houuuuuuu, qui me viennent à l’esprit à la vue de ces magnifiquissimes images !
    Et pourtant, j’en ai, des adjectifs, des tonnes, des palanquées, des camions, des à la pelle, mais là, c’est juste plus suffisant ou alors, je risque de le répéter !!

  6. Les vendéens dit :

    Waou c’est trop beau! j’adore!!!! Mais je comprend pas suis pourtant abonnée à la newsletter mais j’avais pu vu ces articles….. pas grave c’est réparé!
    Pour nous le voyage semble encore s’éloigner un peu mais nous irons un jour c’est sur de sur de sur!! lol
    Merci pour ces belles images!
    Continues!!!!
    Dorothée et Benoit les vendéens

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>