Désolée pour ce blog essentiellement paysager, mais vous l’aurez compris, la Nouvelle Zélande est une destination « nature ». Bien sur, il y a d’autres approches touristique possible dans ce pays : il y a celle qui consiste à pratiquer tous les sports extrêmes (saut à l’élastique, parapente, kayak, surf, rafting etc.), il y a celle qui consiste à faire toutes les activités touristiques organisées proposées (spectacle de pingouins, vol panoramique en avion ou en hélicoptère, sortie en bateau pour aller voir les baleines, les dauphins, les phoques, visites en tout genre etc.), il y a celle qui consiste à faire essentiellement de la randonnée etc.

Mais pour nous, deux adultes et une petite fille de 2 ans et demi au moment de ce voyage, pas vraiment attirés ni par les sports extrêmes ni par les activités touristiques organisées, et ne pouvant pas vraiment non plus faire de grosses randonnées avec le crapaud, c’est un voyage nature et tranquille que nous avons choisi de faire. La nature est époustouflante, la parcourir et la découvrir est déjà un voyage extraordinaire en soi. Nous avons choisi de vivre ce voyage à notre rythme, choisissant les activités qui pouvaient convenir à Luna, emmagasinant dans nos souvenirs et dans notre appareil photo la grandeur et la beauté des paysages.

Alors ce blog n’est certes pas très vivant, ni rempli d’anecdotes rigolotes, ni de scènes de vie truculentes, ni de photos de nous sous tous les angles, mais il reflète bien cet extraordinaire voyage en famille que nous avons vécu tous les trois, un moment de grâce entre notre exil à Tahiti et notre retour en France, un souffle suspendu dans le temps, hors du monde, où rien n’existait plus que la route à parcourir avec notre camping-car, et notre petit noyau familial ouvert sur cet ailleurs.

C’est pour tout ça que je continue ce blog aujourd’hui, trois ans après.

8 réponses à “Un blog, un voyage, un bout de vie”

  1. Maïko dit :

    Whoua Whoua Whoua Whoua !!!! Surtout, ne t’arrête pas !!!

  2. Anne-Laure dit :

    En des jours comme aujourd’hui où la nature nosu rappelle qu’en quelques instants, une ville ou un paysage peuvent être anéantis par une secousse sismique, ton blog prend encore plus de sens. Mais dans un registre plus léger, nous on en prend plein les mirettes, et on en redemande!

  3. lydie de guadeloupe dit :

    cette photo est étonnante, ça me donne l’impression qu’on tourne un film… et la caméra se fige sur ce spectacle de la nature…

  4. Sèv dit :

    et la couleur du ciel est juste sublime…

  5. Marmotte Vendéenne dit :

    Bonjour, un ptit mot des vendéens qui rêvent chaque fois un peu plus lorsqu’ils lisent ce blog! Nous suivons ce blog , même s’il est au ralenti, car c’est pour toutes ces oeuvres que la nature nous offre que nous voulons aller là bas! Alors merci pour ces tranches de Nouvelle Zélande! bon courage pour tout! Et on est avec toi !!!!!!!
    dorothée et Benoit :)

  6. la trollette dit :

    ça fait plus de dix ans maintenant que nous sommes revenus de notre petit voyage pas prévu du tout en NZ et je ne suis pas tout à fait sûre d’être vraiment redescendue encore… ton blog « silencieux » me permet de planer encore et encore…
    continue!
    :o )

  7. Dorothée dit :

    Oui je crois sans peine que cela nous fera le même effet après tant d’années… Merci de nous accompagner !

  8. titkiwi88 dit :

    Dorothée,
    On ne se connait pas du tout et je tombe sur ton blog par hasard dans mes cyber-explorations sur la Nouvelle-Zélande … Moi aussi j’étais avec mon chéri en NZ pdt 1 mois en mars-avril 2007 et tout comme toi, 3 ans après, Aotearoa est toujours en nous … On en parle quotidiennement et rêvons au jour où nous y retournerons … Notre petit kiwi né 9 mois après notre voyage s’appelle Amandine, et pour elle, tous les avions aperçus dans le ciel au dessus de chez nous vont …………… en Nouvelle-Zélande !!!!! ;-)
    Merci donc pour ce blog que tu poursuis (je me sens moins seule à rêver 3 ans après !!) et que je vais prendre un peu plus le temps de regarder en détails … C’est tellement beau !
    Bravo et oui … continue !!! :-D
    Laure

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>