Enfin, émergeant brutalement de ce dédale, nous somme saisi par le spectacle qui s’offre à nous : les à pic de quelques centaines de mètres laissent la place à des monuments de roche, un couloir titanesque nous guide a travers un monde brumeux, inquiétant. Sur les sommets, plus de milles mètres au dessus de nous, on aperçoit des glaciers aux reflets saphir, suspendus au bord du vide. Les mots me manquent pour vous transmettre à quel point nous sommes écrasés par cette nature prodigieuse, violente, née de forces inimaginables et pourtant perceptibles…

Reprenant nos esprit, (et accessoirement le contrôle de mon fidèle campervan), nous regagnons cette route, qui pareille au fil d’Ariane, serpente et nous guide dans ce labyrinthe granitique jusqu’aux portes du Mordor.

En effet, devant nous se dressent de gigantesques murailles couleur acier, dans un cirque aux dimensions tout simplement olympiennes. Je me rappelle alors les mots d’un de nos amis sur Tahiti qui, décrivant ce lieu, me parlait de la porte des enfers… cela ne me parait plus exagéré.

Seule marque de l’homme, cette route que rien n’arrête, même pas cette forteresse inviolable, percée par un improbable tunnel qui nous mène vers Milford Sound…

Note de Dorothée : aller, et maintenant on joue à un nouveau jeu : il faut au moins 20 commentaires pour qu’un nouvel article soit publié. Et oui je sais c’est presque du racolage, mais que voulez-vous ça me prend un temps fou de fouiller tant dans ma mémoire que dans mes fichiers photos pour vous faire de beaux articles et de beaux montages photos ! Alors on a besoin d’encouragements, on a besoin de voir que vous êtes à fond avec nous. Il reste encore 20 jours de voyage à travers l’ile du Sud et l’ile du Nord alors à vous de voir !! :D

33 réponses à “14 mai 2007 – Milford Road (3)”

  1. Julie dit :

    C’est vraiment impressionnant! on se croirait effectivement en plein Mordor…
    Il ne manque plus que l’oeil qui voit tout :P

    **D’ailleurs je me sentais un peu lourde quand on était là-bas, comme si j’avais un truc lourd autour du cou… ;-)

  2. Anne-Laure dit :

    Vingt com?
    Bon ben, v’là le mien… comme je le disais précedemment, j’ai toujours du mal à ne dire que « waaaaaaaaaaaw ça déchire sa raceuh » mais les mots me manquent… d’un autre côté, TES mots me manqueraient, sans parler des photos, alors je veux bien répéter ad lib: « waaaaaaaaaaaaw… » et tu connais la suite. (parce que OUI, moi je veux la connaître la suite…)

    **English comments allowed ;-) juste pour voir comment tu vas dire « ça déchire sa race » en anglais…

  3. soprat dit :

    J’aime tant lire tout ça ! J’ai trois rêve de voyage : L’islande, la nouvelle-zélande et les iles galapagos.
    Nous avons fait notre road-trip en Islande, les iles Galapagos, c’est sauvage que j’aime les réver alors j’ai pas trop envie d’y laisser mes traces. Reste la Nouvelle-Zélande !!
    Depuis que tu as repris ton blog, on n’arrête plus de tirer des plans sur la comète. Ce ne sera pas pour cette année mais on y songe plus que sérieusement !! Il y a 5 ans, on avait déjà regarder pour faire un tour en camping-car. De te lire, nous confirme que c’est notre solution rêvée …..
    Psst : Attention !! S’il le faut, je suis prête à poster les 17 com manquants ;)

    **Tss tss tss ! Un seul com par personne, nan mého ! J’espère que tu réaliseras ton rêve, pour ma part j’en suis revenue avec un sacré goût de revenez-y !

  4. Alexia dit :

    Dis donc, t’arrêtes tout de suite ce chantage, quel exemple tu donnes à ta fille !
    On veut la suite et surtout savoir un truc : vous l’avez vu Gollum ou pas ?
    Bises.

    **Ma fille sait pas lire, mais ça va pas durer, alors j’en profite, huhuhu !

  5. Bénédicte dit :

    Oui quel chantage !! Mais allez tu les auras tes 20 coms… Mais c’est vrai que l’on a qu’à fermer les yeux pour se croire dans le film…

    **Non non non ! Surtout pas fermer les yeux, c’est troooooop beau ! ;-)

  6. La Trollette dit :

    Ce chantage est inique!
    Mais je ferai n’importe quoi pour avoir des images de NZ.
    Vivement que t’arrives dans l’île du Nord, que ça se réchauffe un peu
    ;oP
    (Spa pour rien que P. Jackson est allé filmer le Seigneur des Anneaux là-bas… fiou quel dommage que nous n’ayons pas eu le temps d’aller au Fjordland…)

    **Oui je sais, c’est pour ça que j’en profite ! Et pour le fjordland, ho ho, ça résonne comme une bonne raison d’y retourner, un jour… (J’aimerai moi aussi)

  7. Audrey dit :

    Ce blog m’a servi et confirmé dans mon choix de partir en NZ … Et maintenant de retour, il me rappelle de bons souvenirs !!! Ce serait bien qu’il continue.

    Mes félicitations pour les photos, nous on l’a vu sous le soleil, c’était superbe.

    **Rooooo les chanceux !

  8. Anne-Laure dit :

    I’d probably say something like: « Djeezus fecking Christ, it rocks! » (no pun intended… ;-)
    But it definitely loses something in the translation (as Robert Frost, Bill Muray and some ex boyfriend of mine would say)

  9. Juliette dit :

    Allez, un de plus !! C’est déjà impressionnant en photo, alors même si c’est difficile d’imaginer en vrai, ça doit être spectaculaire ! Courage pour la suite du voyage ;-)

  10. Remy dit :

    Ooooooooooooooh c’est Booooooooooooooooo!!! :)

  11. ELSA dit :

    Je laisse le 11e!!! mais dis moi Do, le racolage ce n’est pas puni par la loi, dis moi???
    C’est tout simplement magnifique, majestueux… mais l’écrire à chaque fois ça va faire un peu lourd, non?

    PS : tu veux que je copie/colle mon comm en plusieurs fois pour qu’on s’approche plus vite des 20??? ;-)

    **Pitêtre mais je fais ce que je veux sur mon blog… ;-) et nan tu peux pas copier-coller, c’est interdit par MA loi !

  12. Céline dit :

    oui tu as raison…c’est vrai qu’il faut t’encourager car tout ce travail est drôlement chouette…mea culpa…je viens souvent mais je ne laisse jamais de commentaire…alors voilou on attend la suite avec impatience…biz et encore merci de nous faire partager ton voyage…

  13. Fred dit :

    Sauron il a un nuage dans l’oeil!

  14. karen dit :

    allez je me lance !
    je suis tes blogs depuis tahiti (nous y sommes partis en 2007 et nous nous sommes mis l’eau à la bouche avant le voyage en suivant vos journées et sorties du we si bien illustrées) – la couture et les voyages ont fait que je poursuis mon voyeurisme avec plaisir !
    alors voici en qqs lignes mon soutien : n’arrête rien – ces petits interludes de vie me motivent et me rassurent lorsque je râle tte seule de la vie qui passe trop vite, des journées chargées au taf et de mon fils qui grandit trop vite !
    merci encore !!

  15. Julie dit :

    Et celle qui a posté un comm’ en premier, et qui en poste un deuxieme pour te motiver… elle gagne quoi? :D (une ptite robe de printemps faite main made by DO, en taille 38-40???!!! wouuuuaaah!! trop la classe! :P Hehehehe (Sauron a dû s’emparer de moi)

  16. Béa dit :

    J’admire et j’envie … (commentaire minimaliste mais sincère) :)

  17. perfecta dit :

    C’est vraiment superbe et comme j’ai très envie de voir la suite, un petit comm !!!!

  18. robert dit :

    Je t’ai connu avec ton Tahitiblog car nous nous sommes installés en juin à Tahiti , je t’ai suivi et te suis toujours sur ton autre atelier car ici j’ai découvert la couture et une vraie passion et maintenant me voilà sur ce blog-là car la Nouvelle-Zélande j’aimerai aussi y aller durant notre séjour ici mais je me demande si avec 2 petits de 15 mois et 3 ans ce sera possible et agréable pour tous. Je trouverai peut-être ma réponse ici, puisque tu y étais avec ta petite Luna. Allez je m’en vais te lire à bientôt ! alice

    **Merci d’avoir laissé ce commentaire Alice ! Oui Luna avait 2 ans et demi quand nous avons fait ce voyage, et tout s’était très bien passé, d’autant que la NZ est idéale pour les enfants, il y a des playgrounds partout et tout est toujours prévu pour eux. Le campingcar est idéal, sieste à toute heure, idem pour les gouters et tout ce qui va avec la vie de famille !

  19. Emma dit :

    J’apporte mon 19ème com’ en te disant de continuer à écrire… même si parfois je suis en sous-marin par ici ! je suis toujours une fidèle lectrice… de tous tes blogs :-)

  20. Armoni dit :

    La Nature dans toute sa splendeur, merci pour ces photos… envoutantes !

    Et puis moi, je veux la voir la fin de ce voyage en NZ……… ;-)

  21. Gwen dit :

    Trop beau le glacier saphir accroché à la roche …

  22. Bénédicte dit :

    ON A GAGNE, ON A GAGNE !!! Allez t’espérait qu’il n’y en aurait pas 20 pour pas continuer hein !!!

  23. Bénédicte dit :

    Oups désolée pour la faute d’orthographe… Bon t’espérais….

  24. Anne-Laure dit :

    yahoooooooo! Bon, on va où maintenant, dis, dis, dis Do, c’est encore loin?

  25. Maïko dit :

    Whuahououuouou !! J’ai envie de dire : « c’est un truc de mâlâde mentâl », un truc de ouf’ !! C’est tout simplement grandissime, époustouflant !
    Et bravo pour le commentaire, vraiment bien « tourné » !
    Des images comme on aimerait en voir plus souvent !

  26. nath dit :

    déjà dépassé les 20 com mais moi j’ajouerais que j’espère bien que vus allez continuer à nous faire rêver. en tout cas, c’est certain quitte à économiser une vie entière on partira en nouvelle-zélande un jour!!

    **En voyage de noce, peut-être ? ;-)

  27. sandra dit :

    Juste pour vous dire que c’est tout simplement extraordinaire !!!

  28. Véronique dit :

    Le cyclone OLI étant maintenant passé à Bora, je peux, avec plusieurs jours de retard, apporter mon commentaire à l’édifice. J’aurais pu m’abstenir, les 20 étant largement dépassés. Je le fais pour vous dire le plaisir de vous lire et de voir tous ces magnifiques paysages.

    **J’espère que le toit ne vous est pas tombé sur la tête ! Bon courage car j’ai cru comprendre qu’il va y avoir du boulot ! Et merci pour ce petit mot !

  29. phil dit :

    J’arrive un peu en retard mais je dis un grand OUI pour la suite de votre périple en Nouvelle-Zélande..merci pour ces moments partagés et ces paysages fantastiques!!Vite la suite du voyage!!!!!!!!!!!

  30. Lolotte dit :

    Yes, ça continue ! Pour moi qui viens de rentrer d’un an en Nouvelle Zélande, c’est avec toujours autant d’émotion que je revois ces paysages si particuliers… Je suis donc bien contente que l’aventure continue, qu’elle soit couturesque ou touristique !
    Bon WE,
    Lolotte

    **Lolotte !! Je viens de passer sur ton blog, puis sur ton blog NZ, puis sur ton blog à Bali, puis sur ton blog en Australie ! OMG ! Voilà une accro des blogs pire que moi ! J’ai pas eu le temps de tout lire mais votre ou plutôt vos voyages avaient l’air extra, ça me donne juste envie de repartir aussitôt….. pffff ! Je vois que votre retour est vraiment tout récent, j’espère que la réadaptation se passe bien…

  31. Lolotte dit :

    Merci ! :-)

  32. Wisley dit :

    J’arrive un peu après la bataille, mais tant pis!
    Je prends un tel plaisir à regarder toutes ces splendides images et à voyager dans ce merveilleux pays par procuration que ça n’aurait pas été sympa d’ignorer cet appel du pied à laisser des commentaires. Et si je n’en mets pas à chaque fois, c’est que j’ai du mal moi aussi à trouver quelque chose à dire… difficile de faire passer un « jaw drop » par clavier interposé!
    Anne

  33. magali lambert dit :

    je n’ai pas de blog car pas encore très à l’aise avec ce truc là mais quel bonheur de vous lire ! c’est super de raconter aussi simplement votre voyage, vos voyages CONTINUEZ vous faites des heureux et vous vous faites de merveilleux albums souvenirs

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>