La route que nous prenons ce jour là est tout simplement incontournable pour toute personne sensée se trouvant sur l’ile du sud. Cet endroit est le plus beau qui m’ait été donné de voir dans ma vie. Pourtant les conditions ne sont pas idéales, il pleut, il vente, l’ambiance est maussade dans le campervan, Monsieur Météo s’est trompé (Monsieur Météo c’est moi, et je tire pourtant mes informations de source sûre). Mais le grand directeur photo avait d’autres projets pour nous. En effet, le ciel, très chargé, laisse filtrer un soleil froid, blanc, qui illumine la lande d’une lumière argentée, et qui va rendre notre voyage presque mystique.

Après avoir longé le lac Te Anau nous pénétrons dans la vallée de l’Eglinton River, recouverte d’une prairie ocre, dominée par de sombres silhouettes qui laissent présager le spectacle dément qui nous attend.

 

Sous des trombes d’eau, nous nous enfonçons peu à peu dans une forêt elfique évoquant pour moi la mythique Fangorn. Devant nous, défile un entrelacs d’arbres menaçants, étouffés par une mousse épaisse, fluorescente, qui s’immisce dans chaque interstice.

Le spectacle est sublime et nous fait presque oublier les murailles de roche qui bientôt nous dominent de leur noir brillant, acier. Sur leurs flancs le ciel déverse sa tristesse et des milliers de cascades dégoulinent comme autant de larmes sur cette forêt assoiffée.

 

8 réponses à “14 mai 2007 – Milford Road (2)”

  1. lydie dit :

    <p>ah ouiii je suis époustouflée, les photos sont magnifiques ^^</p>

    **Oui c’est un endroit très impressionnant !

  2. Lylydub ;) dit :

    Pfffffffffffffff Ouwahouu.
    J’ai dit plein de gros mots en les regardant! C’est vraiment unique! Bravo pour les photos +++ Celle avec l’oiseau qui survole la vallée est un vrai enchantement!
    A quand les commandes des posters? ;)

    ** Watch your mouth ! Et pour les posters, hum…

  3. Bénédicte dit :

    Et tu nous avais caché ça pendant 2 ans…. Sublime… Au fait les photos ont été faîtes dehors ou dans le camping car ??!!!

    **et oui je sais et dans mon fichier photo NZ c’est le dossier n°12 et il y en a 43 en tout !! Sinon pour les photos, les photos ont été prises depuis le camping-car et un peu dehors lorsqu’on a pu s’arrêter et que la pluie nous laissait faire…

  4. Dorothée de Vendée dit :

    Même pas encore tout lu mais je dis d’abord : chouette encore (ou enfin LOL :p) du nouveau sur le camping car blog! Prochain Com quand j’aurais lu…là je vais diner! lol

  5. Dorothée de Vendée dit :

    Ca y est.. j’ai lu…. et quasi bouclé ma valise avant de venir mettre un ptit commentaire pour que tu continues à nous faire découvrir les coins (sans touristes et sans magasins de souvenirs) de l’ile de Jade…. C’est beau, c’est en effet un peu elfique, mystique… bref ca donne vraiment vraiment envie de :1) Partir en NZ très vite 2) continuez à t’encourager pour que tu continues!!!! Alors encore encore encore!!! Merci !!!

    **Je suis motivée en ce moment, je m’accroche pour continuer !

  6. Ben dit :

    Le blog, en plus d’être toujours sublime, est en train de chopper une âme poétique… Rahhh lovely

    ** Ca c’est Rafi aux manettes, et faut reconnaitre que presque 3 ans plus tard il se rend bien compte qu’il avait un peu trop fumé les tussoks néozélandais !

  7. ELSA dit :

    <p>Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l’instant ce que j’avais vu de plus beau au monde c’était certains coins (quasi tous) d’Islande… mais là j’avoue je suis scotchée! si t’as d’autres coins comme ça, continue le camping car blog!!! ;-) PS: mais comment te souviens-tu aussi bien des dates, de tout ça…?</p>

    ** Oui ce pays est assez extraordinaire, et tu vas voir ce n’est pas fini ! Pour les détails, nous avons écrit un journal au cours du voyage. Quand on n’a pas eu le temps de rédiger, j’ai au moins noté ce que nous avions fait chaque jour, et ensuite j’ai classé les photos dans des dossiers distincts pour chaque ballade, chaque voyage, chaque activité… Le tout dans l’ordre chronologique. Organisée quoi !

  8. Poulette dit :

    Même si je ne laisse jamais de commentaires ici (oups!), je me régale à chaque fois de tes pages pleines de souvenirs, de soleil, de pluie, de végétation, de vie quoi! Continue de nous faire voyager surtout, ça fait un bien fou!
    Bises!

    ** Moi aussi j’ai super envie de continuer ce blog, ne serait-ce que pour nous, et puis parce que j’adore partager. C’est pour ça que je suis un peu frustrée quand je n’ai pas de commentaires, alors merci pour celui d’aujourd’hui, et tous les autres à venir ;-)

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>