Le Fjordland National Park est le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande. Son nom maori est Te Wahipounamu ce qui signifie : « l’endroit où l’on trouve du jade ». La région est extrêmement sauvage et offre un paysage modelé par des glaciations successives, creusé de 14 fjords, de cinq grands lacs, de falaises et de cascades. Le parc, recouvert de forêts pluviales très denses, est quasiment impénétrable. La pluviométrie y atteint des records quasi inégalés. C’est pourquoi il abrite nombre d’espèces animales rares et protégées. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et hop, un peu de géographie !

 

En gros le parc c’est toute cette partie gauche du sud de l’ile, que vous voyez en vert foncé sur la carte ci-dessous, il n’y a quasiment pas de route. Et les fjords sont ces bras de mer que vous voyez traverser les reliefs. En cliquant sur la carte vous verrez ça en un peu plus gros.

 

Évidemment sur la carte, tous ces cours d’eau ont l’air de petits ruisseaux. Vous allez voir qu’il n’en est rien. Mais assez de géographie, assez de culture, je vais laisser Rafi reprendre la parole et nous allons passer aux image. Au début, ça commence comme ça, et oui rappelez-vous, le temps est pourri :

Milford Sound

 

 

8 réponses à “14 mai 2007 – Milford Road (1)”

  1. Bénédicte dit :

    Tu ne nous laisserais pas un peu sur notre faim là non ??? Mais quand même merci pour ces explications, c’est toujours utile et intéressant. Bon ben, demain pour la suite ??? ((j’en profite pour dire, que demain moi aussi je vais poster…)

  2. Marie-France dit :

    ….Ce bulletin m’a rappelé d’excellents souvenirs: nous avons passé le mois de décembre dernier en NZ: 4 semaines fantastiques et riches en émotions difficiles à décrire: je dois dire que mon mari et moi, nous avons eu les larmes aux yeux face à la beauté de certains paysages des Milford sounds….
    Kai ora!

  3. nath dit :

    la prof de géo apprécie la leçon mais on veut des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. lydie de guadeloupe dit :

    alors là… on attend la suite avec impatience… dommage pour le temps ^^

  5. soprat dit :

    C’est somptueux !!
    ça nous fait tant rêver …..

  6. Dorothée dit :

    Béné >> programme chargé aujourd’hui, mais en fin d’aprèm ou ce soir j’espère pouvoir faire l’article ! Ca laisse du temps à tous mes fans pour venir commenter ;)

    Marie-France >> oui bien souvent la beauté des paysages se mêle à l’émotion dans ce magnifique pays !

    Nath >> huhu ^^ Elles arrivent !

    Lydie >> oui c’est un temps habituel dans ce coin, mais on a vu des photos avec beau temps et là je pense que c’est juste incroyable !!

    Soprat >> oui nous aussi du coup, maintenant que c’est loin derrière nous, ça continue à nous faire rêver !!

  7. ELSA dit :

    Do tu fais bien de râler car…. Dieu que c’est beau…. (les autres photos, hein car bon cet article, un peu frustrant ;-) !!!!!!!! je viendrai plus souvent, promis! alors continue de réalimenter le blog! ;-)

  8. Alexia dit :

    Encore, encore, encore…

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>