Après une route difficile, de nuit, avec de fortes bourrasques de vent et des gros camions enguirlandés qui semblent vouloir aspirer notre campervan à chaque dépassement, nous faisons escale à Gore, bien connu pour son énorme truite en plastoc qui trône sur le rond point d’arrivée et… c’est tout. Circulez !  Y’a rien à voir, sauf peut-être pour les pêcheurs de truite. Camping sans intérêt en dehors d’un power site bien sûr.

Après une courte nuit, nous revoilà sur la route des Sounds et du Fjordland National Park. Nous sommes accompagnés par une aurore presque boréale tant ses roses sont intenses (Note de Dorothée : attention, photo floue !).

Apres une heure de route nous pénétrons dans une lande rousse de « red tussocks » au pied des Monts Takitimu qui se parent d’orange, comme un pied de nez aux nuages noirs qui menacent. Tout concourt à nous transporter en Terre du Milieu, je m’attends presque à croiser une bande d’orques en vadrouille. Enfin, pendant que je divague, les Fjordland se montrent et Dorothée capture un magnifique arc-en-ciel dans sa boite numérique.

Nous longeons le lac Manapouri jusqu’aux embarcadères, point de départ pour les croisières vers le Doubtful Sound. Finalement, compte tenu du mauvais temps qui s’installe et de la mauvaise réputation (météo) du fjord nous remettons la croisière au lendemain et après un ptit dèj bien mérité (et oui, encore, ben quoi, 4 ptits dèjs par jour et alors ?!), nous partons bille en tête pour les portes du Mordor… mais ça c’est une autre histoire…

13 réponses à “14 mai 2007 – On the road to Manapouri”

  1. nath dit :

    Toujours aussi incroyable ces paysages. Merci de partager avec nous ce petit coin de paradis.

  2. Bénédicte dit :

    14 mai 2007, non ça fait pas tout ce temps que je suis vos sublimes aventures ????

  3. Ben dit :

    Pffff mama mia, quand est-ce qu’on va partir là bas??? En tant que mari de ma Dorothée (la vendéenne donc), je suis quasi obligé de passer par ici, tant j’entends parler du super blog de la mort qui tue sur le voyage chez les kiwis… Bon c’est vrai c’est pas mal… Non je blague, j’adore, j’aurai environ 325 697 questions à poser d’ordre pratique mais dans un premier temps, je me délecte, je me régale les iris et je pique le thème du blog pour le mien… Même si j’ai encore du boulot pour mettre aussi bien en page mes photos… Vite la suittttte

  4. Dorothée dit :

    Merci les Vendéens, vous êtes cool ! Alors vous partez quand ??

  5. Ben dit :

    Ben c’est compliqué… A la base, on devait partir en mars de cette année, mais comme ma marmotte cherche du boulot, on a repoussé en se disant, peut être Octobre. Mais à force de lecture, et vu que l’on va faire que l’île du Sud, il parait que c’est pluie et neige…
    Donc peut être repoussé à mars 2011??? Après à voir avec les boulots, la facilité à prendre mes congés et patati et patata aussi…

  6. Gwen dit :

    Mais, on dirait qu’il n’y avait que vous sur cette île ! On ne voit jamais personne dans ces paysages de rêve …

  7. Dorothée dit :

    Et oui c’est normal, il y a seulement 4 millions d’habitant sur les 2 îles ! Soit 15 habitants au km2, contre 114 habitants au km2 en France. C’est pas la même chose ! En fait, la France a des paysages aussi magnifiques, mais il faut enlever les habitations et les autoroutes pour obtenir la même chose ! cqfd

  8. Dorothée de Vendée dit :

    Coucou! Juste pour confirmer qu’on est toujours Fans du blog et qu’on attend la suite!!!!!!! Allez courage et merci d’avance pour ces belles images à venir!

  9. Dorothée de Vendée dit :

    snif snif!!! lol!!!!! On ne t’abandonne pas!!!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) Bises

  10. Dorothée dit :

    Oui je sais Miss Homonyme, je sais que vous ne m’avez pas abandonnée et je vais continuer, mais le temps passe aussi et je n’en ai pas autant que je voudrais, hélas ! Promis ce week-end je fais un article, on arrive dans les fjords !!

  11. SophiedesPetitsCorsaires dit :

    Tu as eu raison de reparler du campingcarblog sur l’AA, car cela faisait qq temps que je n’étais pas passer ici : et quels paysages magnifiques ! Vos photos sont superbes ! tu fais toujours une aussi bonne guide touristique (Paname, Polynésie, Lyon ou NZ !!).

  12. Dorothée dit :

    Sophie il y a une newsletter si tu veux suivre la sortie des articles ;) Et merci pour le compliment !

  13. lydie dit :

    woaw… mon vocabulaire est bien fade face à ses sublimes photos

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>