Finalement nous repérons la route des pyramides et nous engageons gaiement sur le chemin qui mène à Victory Beach et ses éléphants de mer. La balade est bien agréable, nous permet d’admirer ces deux pyramides naturelles qui gardent tel deux sphinx, l’entrée de la plage.

Une série de panneaux d’avertissements, décrivant le caractère versatile des éléphants de mer commence à nous décourager. Nos pas se font plus prudents en débouchant sur la plage, finalement vide. Que chti, pas l’ombre d’un mammifère… Déçus ? Pas vraiment ! la plage est superbe et s’étend sur plusieurs kilomètres, de quoi profiter d’un petit moment de calme dans un décor tout simplement sublime.

Nous avons même droit au petit manège d’un Toréa Pango (appelé en anglais un oystercatcher, ou mangeur d’huitre) qui se laisse admirer et photographier par Dorothée.

(Note de Dorothée : mmmoui okay il y avait aussi une mouette) 

 

5 réponses à “13 mai 2007 – Péninsule Otago (7) Balade des Pyramides et Victory Beach”

  1. Bénédicte dit :

    Et bien voilà, une bonne résolution qui déjà a été appliquée…
    Et pour mon pied, va sur le mien (de blog !!!)

    Les photos sont sublimes comme d’hab. Sentiment de calme absolu, avec de la belle lumière (et si je ne m’abuse, même pas pris avec le nouveau reflex

  2. nath dit :

    magnifique comme à chaque fois. faites-nous encore rêver un peu!!

  3. lydie dit :

    sublime ^^ une lumière incroyablement douce ^^

  4. Babou dit :

    Seuls au monde…

  5. joanna dit :

    Hmmm… comme ça fait du bien de retrouver cette ambiance néo-zélandaise!!
    Merci pour ces beaux clichés qui laissent l’esprit vagabonder… c’est un bonheur!!

    Et que c’est mimi de revoir Luna si pitchounette!! En la voyant, on se dit que, sans s’en rendre compte, le temps a bien filé depuis votre « road-trip »!!

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>