Une gentille dame du Royal Albatross Center nous a indiqué une petite ballade à faire. Je vous montre le plan (clic-clic pour voir en plus grand) : nous étions tout au bout de la péninsule, en haut à droite, là où il y a un albatross dessiné. Et la dame nous indique un coin un peu plus bas, une balade dans des pyramides naturelles, une plage, et des éléphants de mer. Aller hop ! C’est parti !

plan de la péninsule Otago

Nous reprenons donc notre périple, empruntant un réseau de gravel road. Celles-ci louvoient entres les collines verdoyantes qui profitent d’un soleil déclinant mais encore chaleureux. Nous longeons une série de lacs de mer dans une ambiance d’un calme indescriptible, à l’abri du vent qui avait forci tout au long de la journée. Nous croisons un petit groupe de pluvier qui ratisse le lac à la recherche de quelques pitances.

Vers les Pyramids

Clic-clic pour voir le panoramique ci-dessous en entier…

Vers les Pyramids

10 réponses à “13 mai 2007 – Péninsule Otago (6) Vers les Pyramides”

  1. Dodinette dit :

    beuh, le panoramique y marche pas :(

  2. Dorothée dit :

    Ca y’est c’est réparé !! Désolée….

  3. Maïko_qui_a_trouvé_du_boulot ! dit :

    Haaaaa ! enfin, on peut recommencer à voyager !! Super, ça fait du bien, en cet fin d’hiver qui s’étire en longueur, en froid, en vent et en pluies incessantes, sans compter que même si les jours rallongent, ça manque un peu de lumière, tout ça !

    Alors, OUI !!! Partons dans les contrées lointaines, là où le ciel est lumineux et les espaces indescriptibles, parcourons ces immenses plaines colorées et surprenantes, régalons-nous de ces magnifiques paysages !!!!!

  4. lydie de guadeloupe dit :

    magnifique panoramique, toujours aussi plaisant de voyager ;-)

  5. nath dit :

    Toujours aussi beau, continue à nous faire rêver

  6. joanna dit :

    même si c’est au compte goutte et que ça date mtnt de presque 2 ans (déjà!!! c dingue!!), c’est toujours un vrai plaisir de découvrir ces merveilleux paysages!!! Merci de prendre un peu de temps pour nous faire partager ces incroyables images.

  7. Marilou Desbarats dit :

    C’est vrai qu’égoistement je me régale de vos voyages, de vos départs, de vos arrêts, de vos routes et de la mer et de la montagne… et j’admire toutes vos photos. Alors Dorothée,laissez- moi rêver et vous accompagner par la pensée.Je vous fais une grosse bise et vous dis:MERCI.

  8. Julien dit :

    Bonjour et bravo pour le blog, super photos et très bien fait.. Je vais partir en NZ pour un an, je souhaite faire un blog aussi que j’alimenterai au fur et à mesure de mon année la bas.
    juste une question concernant la mise en page des photos : est-ce un « boulot perso » avant intégration sur le blog, ou un plug-in wordpress qui permet d’obtenir ces effets de cadres et dimension sympa ?
    Merci pour ta réponse!
    et puis si t’as des tuyaux pour la NZ sur n’importe quoi, chose à faire ou ne pas faire, tu peux aussi me les faire partager! ;)
    A bientôt

  9. Emma de Tahiti dit :

    Me revoilou… par ici !!! car ça y’est le projet se finalise pour décembre : 24 jours en camping-car du 4 au 27/12/09 je me penche donc en détail sur ce bien joli blog :-) Bises ! Nana

  10. Dorothée dit :

    Aïe aïe aïe ! Me voilà pleine de mauvaise conscience de n’avoir pas plus avancé dans les articles, il en reste encore tant à faire ! 3 belles semaines en plein été austral, vous allez vraiment en profiter, ça va être génial ! Par contre, à cette époque, vous aurez beaucoup plus de monde, mais vous aurez plus chaud aussi, et pour des « tropicalisés » comme vous, ça peut pas être mauvais ! ;-)

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>