Quittant Dunedin par une banlieue chic construite à flanc de montagne, nous nous engageons sur une magnifique petite route de crête qui n’est pas sans nous rappeler la superbe Summit Road d’Akaroa. En regardant dans le rétroviseur, nous apercevons Dunedin, qui comme la plupart des grandes villes néozélandaises semble se lover dans cette nature si tranchée, si présente. A peine 10 min de route et nous avons déjà oublié les turpitudes de la ville. Le Campervan slalome habilement sur cette superbe route, parfois simple chemin au bord du vide, qui nous offre une multitude de point de vue sur une côte découpée, assaillie par une mer topaze. La grâce (et le beau temps) semblent guider notre voyage et cette journée sur la péninsule sera tout simplement magnifique…

Highcliff Road

Comme nous commençons à en prendre l’habitude dans le paysdu long nuage blanc, des vues incroyables, l’envie de s’arrêter partout, des vallons verdoyants…

Highcliff Road
Highcliff Road

Et puis tout à coup le bleu à perte de vue :

Highcliff Road
Highcliff Road

7 réponses à “13 mai 2007 – Péninsule Otago (2) Highcliff Road”

  1. lydie guadeloupe dit :

    je suis absolument fan de ces vallons verdoyants;… vraiment magique !!;-)

  2. Maïko_qui_a_trouvé_du_boulot ! dit :

    Haaaaaaaaa ! Biennnnnnnnnnn ! du miam et encore du miam, et du bon miam ….. Mmmmmmmm !!!!!!! C’est beau, c’est vert, (mais juste), c’est bleu, on aime, j’adore et je me demande toujours comment tu fais pour te souvenir de tout ça, après tout ce temps passé !!
    En tous les cas, ça se mange sans fin, on en redemande ! ENCORE ! ENCORE !

  3. Bénédicte dit :

    Moi, j’irai un jour, j’irai… Magnifiques les photos. Bravo RAFI.. (oui j’ai remarqué)

  4. Marilou Desbarats dit :

    Mais non je ne suis pas oubliée…merci,Dorothé, merci Rafi. Je viens de voir ces magnifiques photos avec du bleu, du bleu et encore du bleu (ma couleur préférée), je me suis régalée.Comment va votre fille? Je vous fais une bise.

  5. Anne-Laure dit :

    Mais oui, bien sûr qu’on vous accompagne!!! Bon, pour les com, je garantis pas à chaque coup parce que franchement, ça se passe de mots… Nan, sérieux, vous zaviez pas la mâchoire qui tombe à chaque virage et juste pas envie de parler de ce que vous alliez manger le soir?
    Bon, d’ailleurs, je vais continuer à me taire…
    bises muettes.

  6. Morgane dit :

    Magnifique péninsule d’Otago, un coup de coeur dans notre voyage du mois de juin, on y est resté du coup plus longtemps que prévu! On a adoré la NZ, un peu court (15 jours) mais c’est déjà ça, et un regret, ne pas avoir visité le Milford sound, j’attends la suite de votre périple pour le voir en images! Le résumé de notre périple est sur notre blog! Nana

  7. joanna dit :

    déjà : très très contente de voir le camping car blog « reprendre vie ».
    Et pour les photos : que dire!? c’est à couper le souffle!

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>