Ayant décidé de passer toute la journée du lendemain sur la péninsule Otago, nous n’avons que peu de temps pour visiter Dunedin. Tant pis, nous décidons d’aller là où nos pas nous mènent, à commencer par la très belle ancienne gare ferroviaire, datant de 1906. De style flamand, on lit partout dans les guides qu’il s’agit du plus beau bâtiment ancien du pays. Nous n’avons pas vu tous les bâtiments anciens de Nouvelle Zélande,  mais au moins nous avons vu le plus beau ;-)

Dunedin

Dunedin

Source : guide Nouvelle Zélande de Hachette Tourisme, collection Voir.

5 réponses à “12 mai 2007 – Dunedin (1)”

  1. lydie guadeloupe dit :

    Les couleurs sont incroyables !! superbes :-)

  2. Armoni dit :

    Comme souvent les gares, celle-ci ne manque pas de classe, assez impressionnante vue de l’extérieur. Architecture originale, beaux décors et toujours aussi peu de monde… ;)

  3. Bénédicte dit :

    Woaw, je ne m’attendais pas à ça. Et par contre je connais bien ces guides, qui pour visiter des villes pas à pas sont plutôt pas mal.
    Et quel beau ciel bleu….

  4. Marilou Desbarats dit :

    Quel bel édifice que cette ancienne gare de…1906. Les photos superbes laissent voir le bleu du ciel. C’est beau. Merci .

  5. Morgane dit :

    Ia orana Dorothée! On s’envole demain pour la Nouvelle-Zélande, les pulls sont de sortie ça fait tout drôle! On reste deux jours sur Auckland, puis douze jours entre Queenstown et Nelson, donc surtout la côte sud et est. Vu que je n’aurai pas vu sur ton blog la suite du périple, avez-vous visité le Milford sound? Est-ce que ça vaut le détour? Bon courage pour tes aléas de nounou, et @ bientôt!

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>