Le jeu pendant notre voyage, c’était de trouver un endroit sympa pour déjeuner, où l’on puisse mettre le cul du camping-car face à une sublime vue, et déjeuner au resto-panoramique-de-chez-ouam-in-the-camping-car (sandwich jambon mayo quoi). La preuve en image :

Dejeuner panoramique

La Summit Road, dite aussi « Route des Crêtes », c’est une route qui serpente effectivement sur la crête d’une montagne, sur la petite presqu’île que vous avez aperçue sur la carte, dans l’article précédent. De sorte qu’à chaque virage, on aperçoit la mer, des 2 côtés de la route. Et puis il y a ces petites routes qui descendent le long de la montagne pour rejoindre le bord de mer, où l’on trouve des petits villages, et des plages sublimes.

Luna sur la plage

Summit Road

Et dans ces mini villages, on trouve de jolies petites églises anglicanes, et des stations services comme dans les films…

 

Petit bled on the beach

Et la flèche de gauche vous indique le sujet du prochain article : au bout de la presqu’île, la petite ville d’Akaroa.

10 réponses à “9 mai 2007 – Summit Road (2)”

  1. Laetitia dit :

    PPPfff, mais c’est diiiiingue ce que c’est beau!
    Je n’aurais jamais imaginé à ce point!!!
    Merci de nous faire voyager si joliment les zamis…
    Bisoussssss
    Laet

  2. elanna dit :

    extraordinaire!!! (bah..ça change de « magnifique »! ;) )
    je me représentais vaguement la NZ… mais là je suis sur le c…
    comme d’hab, les photos sont superbes!!
    luna sur le chemin, j’adore!!
    et la plage, un vrai rêve, c pas turquoise, il semble ne pas faire très chaud mais c vraiment la nature à l’état brut!! génial!
    et puis l’église, la station.. excellent

  3. Bénédicte dit :

    Youpiiiiiiiiiiiii parce que j’ai reçu the newsletter….
    Et puis c’est bô, tout est bô, la NZ et puis ce blog… Rentrer de Polynésie, partir en NZélande, qu’est ce que je voyage…. !!
    Ah oui, j’ai beaucoup aimé l’article d’hier. Merci Rafi, c’est sympa aussi d’avoir de tes nouvelles…

  4. Bénédicte dit :

    Woaw j’ai même reçu 2 Newsletter… I am impressed… Fanksalot

  5. Temanu dit :

    C’est superbe !!! Par contre, le Nord de l’île a bougé aujourd’hui…
    « Des volcanologues ont survolé ce matin le cratère du Mont Ruapehu, un volcan toujours en activité sur l’île Nord, pour évaluer la situation. L’éruption a été qualifiée de mineure. Un alpiniste a toutefois été sérieusement blessé à la jambe par des chutes de roches et de débris. L’alpiniste en question s’est abrité dans une cabane près du lac du cratère et a pu être secouru. Par mesure de précaution, plusieurs stations de ski bondées d’écoliers et de lycéens en vacances ont dû fermer de même que la principale ligne ferroviaire de l’île. Situé dans le parc national de Tongariro, qui abrite de nombreux sites sacrés pour les Maoris, le Mont Ruapehu a projeté des panaches de cendres sombres et de la vapeur à plusieurs kilomètres d’altitude. « 

    Waou ! Je n’avais pas vu cette news : ben on y était sur le mont Ruapehu, gloups…

  6. Mamiko dit :

    WHOUAOUOUOU, WHOUAOUOUOU ET RE-WHOUAOUOUOU !!!! c’est trop beau, trop magnifique, trop grandiose, trop sublime, trop géant, trop vert, trop bleu, trop topissime, trop scotchissime, trop camping-carissime, trop choupinettissime, trop …. whouaououououou, quoi … ! (ha bon ? je l’ai déjà dit, ça ? hé be, je le redis, ça pose un problème à kéqu’un ?)

  7. Dorothée dit :

    Je vous préviens, vous allez vite vous retrouver à cours d’adjectif, vous n’avez encore rien vu !!

  8. Armoni dit :

    Oui, c’est déjà très beau, je n’ose imaginer la suite…
    Trop mimi Luna dans le vent avec sa petite fleur à la main… pour papa ou maman ?!
    Bisous à vous et merci. Armoni.

  9. penglobe dit :

    ces couleurs sont ++++
    l’ambiance aussi

  10. Nath dit :

    La Polyn,ésie nous faisait déjà rêver mais là c’est encore mieux! çà y est je commence à faire des économies pour visiter ce pays incroyable.

Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>